Curcuma & Boswellia & Gingembre pour des articulations saines
Le curcuma, le boswellia et le gingembre sont utilisés depuis des siècles car ils permettent de soutenir la souplesse des articulations.
Auteur :Metagenics Europe
Le pigment jaune du rhizome du Curcuma longa
C’est quoi le curcuma ?
Le curcuma, à savoir le pigment jaune du rhizome du Curcuma longa, est utilisé en Inde depuis des siècles comme épice traditionnelle, comme colorant jaune pour les textiles, comme arôme et comme ingrédient dans la poudre de curry. Le curcuma contient des curcuminoïdes actifs. Parmi ceux-ci la curcumine est la plus importante.
Un type d’arbre que l’on trouve dans les régions montagneuses
C’est quoi le boswellia ?
Le boswellia serrata ou arbre à encens est un type d’arbre que l’on trouve dans les régions montagneuses de l’Inde, de l’Afrique du Nord et du Moyen Orient entre autres. L’oléorésine est extraite de l’écorce de l’arbre. On en extrait les acides boswelliques. L’acide boswellique 3-O-acétyl-11-keto-ß (AKBA) est l’acide boswellique le plus actif.
Appartient tout à la famille des Zingibéracées
C’est quoi le gingembre ?
Le gingembre (Zingiber offcinale) appartient tout comme le curcuma à la famille des Zingibéracées. Les principaux composants du gingembre sont les gingéroles et les zingérones.
Le curcuma, le boswellia et le gingembre aident à maintenir la souplesse des articulations. Lorsque nous vieillissons, la mobilité de nos articulations diminue. Chez les sportifs ou les personnes qui exercent pendant un long moment les mêmes activités, il est possible que leurs articulations soient plus sensibles même lorsqu’ils sont encore jeunes.
Le curucma et le boswellia sont liposolubles et dès lors notre organisme a du mal à les absorber. L’absorption (la biodisponibilité) peut être augmentée grâce à des technologies spécifiques comme une matrice de fenugrec, qui est une fibre naturelle. Ce porteur naturel garantit une meilleure absorption du curcuma et du boswellia lorsqu’ils sont incorporés dans cette matrice.
Les cofacteurs permettent de renforcer l’effet du produit. La vitamine D a un effet positif sur la souplesse des muscles et la vitamine C a un effet sur la formation du cartilage.