Metagenics adapte son organisation et sa structure de direction mondiale, à compter du mois d’avril 2022.
Nouvelle structure de direction mondiale
Nous sommes unis...
En tant qu’organisation et entreprise, Metagenics ne s’est jamais trouvée dans une position plus forte : nous sommes unis par notre mission, notre vision et nos valeurs, nous réalisons notre stratégie grâce à notre notoriété scientifique, nous sommes le leader absolu du marché en micronutrition et une référence en matière de compléments alimentaires de qualité dans le monde entier. Nous avons un immense impact sur la santé d’un grand nombre de personnes. Nous souhaitons continuer à construire sur cette base solide et étendre le périmètre d’activité de Metagenics afin de faire connaître notre mission à encore plus de personnes dans le monde.
Structure de direction mondiale
Afin d’exploiter de façon optimale ces évolutions positives sur le marché, Metagenics adapte son organisation et sa structure de direction mondiale, à compter du mois d’avril 2022.
La nouvelle Global Executive Leadership Team (GEX), dirigée par notre CEO Brent Eck et composée de responsables internationaux, a pour objectif de s’assurer que nos activités restent coordonnées et que nous continuions à mettre à profit les meilleures opportunités.
Ce changement a également une forte incidence sur la structure de notre organisation européenne.
La structure européenne
En effet, Mieke Van Den Driessche (Science Director Europe) et Hans Gheldof (Marketing Director Europe) assument désormais un rôle international dans cette nouvelle structure, en tant que Vice President Global Science et Vice President Global Marketing respectivement. Leur longue expérience en Europe permettra à l’organisation mondiale de renforcer encore notre notoriété scientifique ainsi que la fidélité et la confiance dans notre marque.
Par ailleurs, à partir d’avril, Paul Coussement, Vice President Europe, part à la retraite. Il restera encore actif ces prochains mois en tant que consultant externe pour soutenir les équipes et les personnes, et travailler sur des projets spécifiques au sein de Metagenics. Stijn Oste le remplace en tant que Vice President EMEA.
Nous vivons une époque passionnante et pleine de défis, offrant un grand nombre d’opportunités à notre entreprise et à notre organisation. La sensibilisation accrue à l’importance de la micronutrition et le potentiel des nouveaux canaux marketing numériques constituent d’importants moteurs de croissance pour Metagenics. Nous sommes convaincus que les adaptations apportées à nos organisations nous aideront à être plus en adéquation avec l’évolution du marché. Nous conservons notre ancrage local fort à Ostende, et nous allons également le développer davantage dans l’avenir.
Enfin, cette nouvelle étape dans l’évolution de notre organisation nous permettra de réaliser notre ambition, qui est d’avoir un impact sur la vie de beaucoup plus de personnes de par le monde, en fournissant aux professionnels de la santé des moyens efficaces d’aider les gens à mener une vie plus saine et plus heureuse.
Questions ?
Pour plus d’informations, contactez Dirk Rottiers, Director of People & Culture EMEA sur dirk.rottiers@metagenics.eu