Pourquoi y a-t-il 2 sortes de sel de magnésium dans MetaSleep® ?
MetaSleep® contient les 2 formes de magnésium les mieux absorbées, à savoir le glycérophosphate de magnésium, absorbé dans la première partie de l’intestin grêle, et le bisglycinate de magnésium, absorbé dans la seconde partie de l’intestin grêle. En conséquence l’absorption du magnésium dans l’organisme est réparti durant la nuit.
Le glycérophosphate de magnésium est un sel de magnésium très bien absorbé par l’estomac et les intestins. Ceci contrairement aux autres formes de magnésium qui provoquent souvent des plaintes ou des troubles intestinaux ou digestifs. C’est pourquoi nous avons choisi d’utiliser le glycérophosphate de magnésium dans MetaSleep® plutôt que les autres formes de magnésium.
Le bisglycinate de magnésium est une forme de magnésium qui est liée à l’acide aminé, glycine. Ainsi, le bisglycinate de magnésium est très facilement absorbé par l’organisme. Pour avoir le même effet il faudrait prendre 4 fois la même quantité de citrate de magnésium. Pour absorber cette forme de magnésium le corps n’a pas besoin d’acide gastrique. Ceci peut être utile pour les personnes prenant des antiacides ou pour les personnes âgées qui sécrètent moins d’acide gastrique.
C’est pour ces deux propriétés spécifiques que nous utilisons deux types de sels de magnésium dans MetaSleep®.